Annonces actuelles

10.06.2016

Statistiques d'archives suisses publié

La CDA a publié des statistiques à l'échelle nationale comprenant des indicateurs fondamentaux pour le domaine des archives. Ces statistiques mettent en lumière les tendances et les évolutions de ces dernières années, mais aussi les défis auxquels les institutions d'archives se trouvent confrontées. Aux statistiques.

27.02.2014

Vue d'ensemble des lois sur l'archivage, sur la protection des données et sur l'information

Les lois sur l'archivage, sur la protection des données et sur l'information constituent une base essentielle pour le travail au sein des archives publiques en Suisse. En collaboration avec privatim, l'association des commissaires suisses à la protection des données, la CdA a réuni les corpus réglementaires correspondants sous la forme d'une vue d'ensemble.

24.06.2013

Initiative parlementaire 11.431: résultats de la consultation

L'Office fédéral de la justice a dépouillé les réponses concernant la mise en oeuvre de l’initiative parlementaire 11.431 Réhabilitation des personnes placées par décision administrative. La CDA a pris position à ce sujet le 13 janvier 2013.

Le résumé des résultats de la consultation en français et en allemand.

Retrouvez toutes les Infos à la page Actualités.

Bienvenue ...

... sur le site web de la Conférence des directrices et directeurs d’Archives suisses CDA.

Vous trouverez ici des informations sur la CDA, des actualités et prises de positions ainsi qu'une liste d'adresses des Archives représentées.